ADN Carbone 0

21 mai 2021

12 adn carbone 0

ADN Carbone 0 est un programme d’échanges scolaires qui ne nécessite pas de déplacement d’élèves. Son principe est de mettre en contact des enseignants et leurs classes de troisième issus d’établissements du réseau d’enseignement français à l’étranger, pour développer et construire ensemble, un projet pédagogique commun. L’objectif de ce programme est interculturel et éco-citoyen.
Lors de l’année scolaire 2020-2021, le programme ADN Carbone 0 a été lancé en expérimentation dans 21 établissements du réseau. 63 enseignants ont mis en place 26 projets pédagogiques ADN Carbone 0.

Afin de célébrer l’achèvement de la première année de ce programme novateur, un événement ADN Carbone 0 aura lieu les 26 et 27 mai prochains. Ces deux journées seront rythmées par des rassemblements en ligne ou en présentiel au sein des 21 établissements participants.

Le directeur de l’AEFE sera présent le 27 mai à 15h00 lors de la conférence en ligne “ ADN Carbone 0 // Retour sur la première année d’expérimentation du dispositif ».
Retrouvez ici le programme des événements en ligne.

Instagram
À lire aussi