3ème édition HackTon Futur 

5 avril 2023

5 hackton

Après le franc succès des éditions précédentes, la French Tech Maroc annonce l’ouverture des candidatures pour une 3ème édition du concours #HackTonFutur.
Hack Ton Futur est un concours d’innovation adressé aux élèves dans le but de proposer des solutions viables et concrètes répondant aux grands défis des prochaines années. La thématique retenue pour cette année est le « Metavers ».

Le Metavers a le potentiel de changer notre monde de bien des façons, en offrant des opportunités pour la collaboration, l’éducation, les soins de santé, le divertissement et plus encore. En participant à HacktonFutur, vous aurez la chance de faire partie de cette révolution numérique et d’imaginer des expériences qui pourraient façonner l’avenir du Metavers.
Ce concours d’idées s’étend jusqu’en juin et s’adresse aux élèves souhaitant participer au projet, à partir du niveau de 4ème et jusqu’à la Terminale.

Les élèves souhaitant participer à ce concours sont appelés à élaborer et présenter des idées en lien avec une expérience dans le metavers.

MODALITÉS DE PARTICIPATION
Le concours se déroule en plusieurs phases.

  • 23/03 : Lancement sur les Réseaux sociaux
  • 19/05 : Clôture des réceptions
  • 24/05 : Annonce des finalistes
  • 03/06 : Coaching des finalistes
  • 07/06 : Grande finale

La manifestation d’intérêt qui s’étend jusqu’au 19 mai, et pendant laquelle les élèves éligibles devront constituer des équipes et soumettre leurs idées sur une plateforme web, le site https://hacktonfutur.com/maroc/ .
Les cinq projets les plus prometteurs seront annoncés le 24 mai 2023. S’ensuivra un coaching et mentorat par des professionnels et des représentants des partenaires du concours. Quant au pitch final, il se déroulera le 7 juin 2023 devant un jury d’experts de la French Tech Monde et partenaires.  

Connectez-vous sur https://hacktonfutur.com/maroc/ pour plus de détails et la soumission du projet.

Instagram
À lire aussi