École Berchet

Élémentaire

L’école élémentaire accueille les enfants scolarisés de 6 à 11 ans. Elle comporte deux cycles : le cycle 2 (CP, CE1, CE2) et le cycle 3 (CM1 et CM2).
La maîtrise de la langue française et des premiers éléments de mathématiques sont les objectifs prioritaires de l’école élémentaire.
Au cycle 2, le programme prévoit des enseignements pour questionner le monde, des enseignements artistiques, une éducation physique et sportive et un enseignement moral et civique.
Au cycle 3, les élèves consolident leurs apprentissages dans ces domaines, découvrent les sciences et la technologie, l’histoire et la géographie, l’histoire des arts.
L’école prend en compte la pluralité et la diversité des aptitudes de chaque élève. À côté du raisonnement et de la réflexion intellectuelle, le sens de l’observation, le goût de l’expérimentation, la sensibilité, les capacités motrices et l’imagination créatrice sont développées.

saut à la corde pendant la récréationberchet principal projet pedagogique 2

Cycle 2 (CP,CE1-CE2) : les apprentissages fondamentaux

Le cycle 2 couvre la période du CP au CE2, offrant ainsi la durée et la cohérence nécessaires pour des apprentissages progressifs et exigeants. Au cycle 2, tous les enseignements interrogent le monde. La maîtrise des langages, et notamment de la langue française, est la priorité.

Au cycle 2, la langue française constitue l’objet d’apprentissage central. 

La place centrale donnée à la langue française ne s’acquiert pas au détriment des autres apprentissages. Bien au contraire, la langue est aussi un outil au service de tous les apprentissages du cycle. Elle permet d’élaborer des projets où les élèves s’emparent de la langue française comme outil de communication, avec de véritables destinataires, en rendant compte de visites, d’expériences, de recherches.

Cycle 3 (CM1-CM2-6e) : la consolidation

Le cycle 3 relie les deux dernières années de l’école primaire et la première année du collège. Ce cycle a une double responsabilité : consolider les apprentissages fondamentaux qui ont été engagés au cycle 2 et qui conditionnent les apprentissages ultérieurs ; permettre une meilleure transition entre l’école primaire et le collège.

Sonia Bourouayel

Professeure des écoles- niveau CM1

“C’est un plaisir de venir à l’école et de créer au quotidien! 
Mettre en place une relation privilégiée avec les élèves et  les accompagner dans un cadre sympathique, bienveillant et convivial.
Respecter, partager, apprendre…réciproquement.”

post instagram & facebook caroussel 1 admission2024

ADMISSIONS 2024-2025

Rejoignez le réseau des établissements scolaires français au Maroc !

Nous vous informons que la campagne des admissions pour la rentrée 2024 se déroulera cette année du 15 janvier au 13 mars 2024 dans tout le réseau des établissements scolaires français au Maroc.

capture d'écran 2023 11 13 094237

Recrutement au lycée Regnault et à l'école Berchet

De nombreuses offres d’emploi au lycée Regnault et à l’école Berchet sont disponibles sur le lien ci-dessous :

1 (3)

BTS commerce International

Dans le cadre de notre formation BTS Commerce International au lycée Regnault de Tanger, nous recherchons des entreprises prêtes à parrainer des étudiants de BTS. En échange de la prise en charge de frais de scolarité, ce ou cette étudiant/e pourrait consacrer ses stages à travailler pour cette entreprise, ou travailler en alternance. Un parrainage constructif pour aider nos jeunes à assurer leur avenir.
Contactez nous au +212 0622868015 ou sur btsci@lycee-regnault.com