Le Lycée Regnault engagé dans le concours « Non au Harcèlement »
30 janvier 2026

Le Lycée Regnault participe cette année au concours national « Non au Harcèlement », dans le cadre du programme pHARe, dispositif de prévention et de lutte contre le harcèlement en milieu scolaire.
Ce prix donne la parole aux élèves en les invitant à créer une affiche ou une vidéo de sensibilisation. Ces productions constituent un support concret pour mener un projet de prévention au sein des établissements et encourager la réflexion autour du respect, de l’empathie et du vivre-ensemble.
Un court métrage réalisé par nos élèves du lycée Regnault
Dans ce cadre, 13 élèves de 4ᵉ se sont investis dans la réalisation d’un court métrage consacré au cyberharcèlement intitulé « La danse de trop ! ». À travers l’écriture, le tournage et le montage, ils ont mené une réflexion approfondie sur les mécanismes du harcèlement en ligne, ses conséquences et l’importance d’agir, de signaler et de soutenir les victimes.
Ce projet a permis aux élèves de devenir acteurs de la prévention, en portant eux-mêmes un message fort de sensibilisation auprès de leurs camarades.
Restez connectés pour découvrir les résultats du concours …
Erreur : aucun flux avec l’ID 2 n’a été trouvé.
Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.
